Thérapie de couple, pourquoi consulter ?

Chaque couple est unique. Les dynamiques relationnelles varient largement en fonction des individus qui le compose. Ces différences individuelles influencent la façon dont chaque couple se forme, se développe et fonctionne. Chaque couple développe ses rituels, ses règles non écrites et sa façon particulière de s'épanouir ensemble. C'est cette unicité qui rend chaque couple spécial et précieux à sa manière.

Au long de votre histoire commune, certaines situations difficiles peuvent vous amener à consulter un.e thérapeute de couple.

En voici quelques exemples : des problèmes de communication, des conflits récurrents, une ou des infidélités, un sentiment d'éloignement ou de désintérêt, un changement dans la relation comme l'arrivée d'un enfant, un déménagement ou une perte d'emploi, des difficultés sexuelles, ou bien des désaccords sur l’argent de votre couple, un désir de séparation etc.

Mon rôle est de vous aider à surmonter ces difficultés . En tant que thérapeute de couple, je travaille avec les deux partenaires pour déchiffrer les raisons sous-jacentes des problèmes rencontrés dans votre relation. Je vous offre un environnement sûr et accueillant pour écouter attentivement vos perspectives sur la situation. L’objectif des séances est de vous aider à mieux vous comprendre afin de modifier les dynamiques néfastes qui vous empêchent d’avancer.

Au fil de nos échanges et à l’aide d’outils thérapeutiques, je vous apprendrai à développer des compétences de communication afin de résoudre les conflits de manière plus constructive. Ensemble, nous pourrons développer l'empathie au sein de votre couple, renforcer vos liens affectifs, regagner la confiance et trouver un nouvel équilibre.

« Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps ; il se suffit, il réalise l’absolu. »
— Simone De Beauvoir

thérapie de couple, thérapeute de couple, relation, infidélité, enfant, conflit, couple, sexualité, communication, confiance, équilibre, épanouissement, amour, désir